Règlement

Trail Gaulois 2021


1. Organisation

Le Trail Gaulois 2021 comporte deux courses : l’une de 10 km et l’autre de 20 km. Il est ouvert à tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadet donc aux coureurs nés avant 2004, pour le 10 km et à partir de la catégorie junior donc aux coureurs nés avant 2002, pour le 20 km, reconnus médicalement aptes à la pratique de la course à pied en
compétition


2. COVID-19

Au regard de la situation sanitaire chaque participant doit prendre connaissance de la charte COVID 19 et s’engage à la respecter :

Conscient que la participation à tout évènement doit se faire dans le respect strict des règles sanitaires transmises par le gouvernement et de nos valeurs environnementales, en tant que coureur du Trail Gaulois, je m’engage à :

  1. Respecter les gestes barrières en vigueur en particulier dans les espaces fermés ou à forte densité de personnes lors de l’événement (port d’un masque, lavage des mains, distanciation physique).
  2. Respecter strictement le règlement de la course et les mesures mises en place par l’organisation afin de minimiser les risques sanitaires :
    • Port du masque sur la zone de départ que je garde sur moi pendant la course et remets après l’arrivée
    • Ne pas jeter de déchets sur la voie publique
    • Respecter et laisser les lieux publics propres
    • Être équipé et utiliser mon propre contenant de ravitaillement liquide (gourde, bouteille, gobelet…)
  3. Comprendre qu’en prenant part à l’événement, je participe à un rassemblement de personnes potentiellement générateur de la diffusion de l’épidémie à coronavirus si les mesures barrières ne sont pas appliquées par tous.
  4. Ne pas courir si je présente des symptômes de la Covid-19

3. Ravitaillements

Le trail gaulois se déroule semi-autonomie. Les ravitaillements (liquides) seront mis en place au 3km, 7km et 15 km. Les bénévoles seront dotés de masques.


4. Inscription

Chaque participant doit être titulaire :

Soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ou du sport en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition ou de sa copie.

Ou d’une licence Athlé Compétition, Athlé entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’Running, délivrés par la FFA en cours de validité à la date de la manifestation

Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition

Ou d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire

Et une autorisation parentale pour les mineurs


5. Service médical et responsabilités

La couverture médicale sera assurée par une équipe de secouristes (Croix Rouge). Un concurrent, jugé en mauvaise condition, pourra être arrêté par le service médical et les organisateurs de la course


6. Assurance

La responsabilité de l’organisateur et des participants est couverte par la police assurance souscrite auprès de MAIF. Sauf s’ils y ont renoncé, les athlètes licenciés FFA sont couverts par une assurance dommage corporels. Il est vivement conseillé aux autres athlètes de souscrire une assurance personnelle couvrant les dommages corporels auxquels leur
pratique sportive peut les exposer.

L’association Courir en Volvestre décline toute responsabilité quant aux vols, dégradations d’équipements ou accidents susceptibles de se produire dans le cadre de la manifestation.


7. Retrait des dossards

Les dossards seront remis le jour de la course, devant la salle polyvalente du Marfaut à Rieux-Volvestre, de 7h45 à 9h15. Ils devront être fixés sur la poitrine. Ne pas oublier de se munir d’épingles pour les dossards.

Un sens de circulation sera mis en place et du gel hydroalcoolique sera à disposition des participants. Les bénévoles seront dotés de masques


8. Classement

Affichage des résultats dès la fin de la course et sur le site internet

L’épreuve est limitée aux 350 premiers inscrits au 10 km ou au 20 km.


9. Récompenses

10 km : trois premières femmes et trois premiers hommes

20 km : trois premières femmes et trois premiers hommes ainsi que le premier de chaque catégorie.

Lot de départ pour les 350 premiers inscrits

Les récompenses ne sont pas cumulables, leur remise se fera à partir de 11h45.


10. Photos

Chaque compétiteur accepte que l’organisateur publie les photos de la course où il apparaîtrait sur les divers médias à sa disposition (journaux ou site internet)


Les coureurs sont tenus de respecter le code de la route sur les voies publiques (partie goudronnées)


L’épreuve sera encadrée par les organisateurs.
Le simple fait de participer implique la connaissance, l’acceptation et le respect du présent règlement


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